L'Hypnose Ericksonienne
L'hypnose Ericksonienne vient transcender les frontières du conscient afin de plonger dans les méandres de votre esprit. Du nom de son créateur, le psychiatre et psychothérapeute renommé Milton H. Erickson, l'hypnose Ericksonienne se présente comme la passerelle entre votre conscience et votre inconscient.
Cette méthode aux résultats probants, engage un dialogue subtile avec les profondeurs de votre esprit et vient libérer des ressources encore insoupçonnées pour favoriser votre progression et votre changement.
Entreprenez ce voyage avec Mirjana BILAL TODOROVIC, votre psychothérapeute psychanalyste jungienne à Marseille, afin de mettre en place un travail sur vous-même et ainsi, avancer dans votre parcours de vie.
Contacter Mirjana BILAL TODOROVIC
Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?
L’hypnose Ericksonienne provient de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Cette pratique est caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste. Elle a donné, par la suite, naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne : thérapie familiale, thérapie brève, ou encore programmation neuro-linguistique (PNL). Utilisée en psychothérapie, cette approche se situe dans une optique courte : entre trois à dix séances étalées sur quelques semaines à quelques mois sont suffisantes pour traiter les problématiques, même les plus lourdes. Et cela, sans « rechute » ou « substitution de symptôme ».
Il s’agit d’une hypnose non directive et créative qui respecte la personnalité, l’intégrité de la personne qui la pratique, mais aussi « sa vision du monde» . Selon le Dr Milton Erickson, l’inconscient est une source de savoirs, de ressources et de solutions. Pendant le travail sous hypnose, le patient est alors accompagné par l’hypnothérapeute, qui au cours d’une séance de l’hypnose ericksonienne lui permet d’accéder aux ressources de son inconscient.
A qui s’adresse l‘hypnose ericksonienne?
Cette thérapie peut intéresser les personnes souffrant des troubles suivants :
- État dépressif ;
- Trouble d’anxiété ;
- Dépendances (tabac, alcool, sexe, drogue…) ;
- Phobies.
L'hypnose ericksonienne se révèle aussi précieuse lors d'un travail psychothérapeutique pour aller puiser dans vos ressources intérieures afin de faciliter les changements nécessaires dans votre vie. Elle offre une fenêtre directe sur l'inconscient afin d'explorer et d'utiliser vos capacités latentes, des réponses émotionnelles cachées et des stratégies d'adaptation pour vous permettre une transformation positive de vos schémas.
Comment se déroule une séance d'hypnose ericksonienne?
L’hypnose est un état modifié de la conscience représente le moment entre l'éveil et le sommeil, l'endroit où l'esprit révèle ses vérités les plus profondes Lors de ce voyage intérieur, la psychothérapeute Mirjana BILAL TODOROVIC est là pour guider, accompagner le patient vers le changement souhaité.
L’hypnose ericksonienne se démarque néanmoins de l’hypnose classique par son approche empathique entre la thérapeute et son patient. En effet, la thérapeute ne donne pas d’ordre de façon autoritaire mais il s’adapte à la sensibilité de la personne et à son degré d’émotivité.
L’hypnothérapeute ericksonien adapte le langage au patient.
Il a souvent une très bonne maîtrise de la PNL (Programmation Neurolinguistique) pour personnaliser le langage afin de répondre au mieux à vos besoins.
Cette approche unique couplée à l'expertise de votre psychothérapeute psychanalyste jungienne Mirjana BILAL TODOROVIC, ouvre la voie à un accompagnement thérapeutique efficient et bienveillant, favorisant ainsi la réalisation de changements positifs dans votre vie.